top of page
CHEZ LIMOUNE
CANTINE & ÉPICERIE FERMENTÉES
(depuis 2024)
QU’EST CE QU’ON MANGE, QU’EST CE QU’ON BOIT, QU’EST CE QU’ON FAIT ?
Vous connaissez Limoune Fermentation ? Vous savez, c’est ce duo de choc (Esther et Ghita) qui crée des recettes lacto-fermentées que l’on peut retrouver sur certains évènements et lors d’ateliers. Kimchis, tartinades, choucroute, sauces piquantes... Personnellement, je suis tombée amoureuse de leur sauce très citron.
Et bien bonne nouvelle ! Limoune a enfin trouver sa maison et devient "Chez Limoune" ! Cette cantine-épicerie met en avant une table de quartier, conviviale et abordable, un corner épicerie raisonné mais pas raisonnable, des ateliers et des évènements gourmands à partager, le tout avec la ferme intention de fermentation.
LES USTENSILES
Naming, identité visuelle, devanture, flyer d’ouverture + une série de visuels pour les réseaux (une gamme de packagings est en préparation).
LES INGRÉDIENTS
Une police de caractère principale épaisse, dodue, qui semble être dessinée à la main et qui promet de la gourmandise,
Une police de caractère secondaire intemporelle, lisible et légèrement épaisse (en réponse à la police principale), qui joue son rôle informatif,
Une composition en arche du mot "Chez" qui nous ramène dans l’univers des vieilles enseignes de delicatessen,
Un nuancier éclatant et joyeux ! Un jaune et un orange qui renvoient une image solaire et joviale, un bleu inspiré du bleu Majorelle pour une touche méditerranéenne et un rose pâle pour adoucir l’ensemble,
Des illustrations faites main, qui donnent vie au fameux bocal de fermentation et aux ingrédients qui les composent :
- Le citron en référence au nom "Limoune",
- Le piment pour une cuisine audacieuse et relevée,
- Le chou comme emblème de la fermentation avec notamment le célèbre Kimchi,
- Les bactéries sans lesquelles rien ne serait possible.
Un choix de supports faisant sens avec l’univers et les convictions de Chez Limoune, avec entre autres, des flyers imprimés en France sur du papier Crush, composé en partie de résidus d’agrumes.
Pas de doutes possibles, Chez Limoune, c’est vivant, c’est gourmand, c’est engagé et c’est fait maison !
@limoune.fermentation
Petit mot de la rédaction
Un grand merci à Esther et Ghita pour m’avoir confié la refonte totale de leur identité. Un projet full plaisir, full fun grâce à leur confiance et à leur bienveillance ! Mais aussi un big Bravo à Polo Studio pour le design d’espace et à Atelier Signo pour l’habillage de la devanture !
bottom of page