LUCRIOLLA

SALON DE THÉ & CHAMBRES D'HÔTES

 
 

Il y a 2 ans, Lucie, propriétaire & pâtissière chevronnée, a décidé d'ouvrir les portes de sa jolie maison de maître, basée sur bord de Loire à Champtoceaux.

Pour le nom, rien de plus simple ! Passionnée de chocolat, Lucie a combiné le mot Criolla (fève de cacao très prisé) et son propre prénom. Voilà, Lucriolla est né. 

Une première identité visuelle est créée, un peu dans la précipitation, pour l'ouverture des 2 chambres d'hôtes. Un peu trop conventionnelle, mais tant pis, Lucie se lance. Avec déjà, l'idée en tête, de faire profiter davantage ses clients de ses talents pâtissiers, Lucie décide d'attendre que son projet de salon de thé prenne forme pour me contacter pour la refonte totale de son identité visuelle. 


PRESTATIONS
Création de l'identité visuelle, création d'une carte de visite, d'un flyer, d'un menu & d'un kakemono.

OBJECTIF

Faire table rase du passé et repartir à zéro pour que Lucriolla ait enfin l'identité reflétant la convivialité et la gourmandise de Lucie. Inspirée par le cadre et l'environnement qui entoure cette charmante maison de maitre, cette nouvelle identité est chaleureuse et représentative des services que propose Lucriolla, c'est à dire des chambres d'hôtes et un salon de thé. Le nuancier, quand à lui, est tout droit sorti des plus belles images de coucher de soleil sur les rives de Champtoceaux !