top of page
LUPO
PIZZA, BIZZO & LIMONCELLO
QU’EST CE QU’ON MANGE ?
Des pizze de compétition, des bizzi de saison & des boissons de zinzin (tout fait maison) !
C’est quoi les bizzi ? Imaginez un pâton de pizza comme une pita & une garniture généreuse.
Voilà, c’est ça un bizzo (oui, on dit un bizzo, des bizzi.). Bref, le dwich parfait pour assouvir son envie de pizza !
Vous l’aurez compris, Lupo, c’est le petit resto italien du coin de la rue, qui vous régale à grand coup de pâtons
et de recettes de saison.
LES USTENSILES
Naming & identité visuelle
LES INGRÉDIENTS
- Un nom : Lupo (loup en italien). Emblème (non officiel) de l’Italie, le loup évoque l’intuition & la liberté, comme en cuisine !
- Une baseline qui met en avant les 3 spécialités de Lupo, Pizza, Bizzo & Limoncello. Ça sonne bien, non ?!
- Une icône représentant un loup hurlant (rituel qui sert entre autre, à rassembler les troupes avant de manger).
- Une police principale pas banale, en opposition à une police tout en simplicité pour la baseline.
- Une composition typo qui accompagne le dos du loup et qui fait référence à la prononciation du nom, avec un accent phonique sur le son «ou» de “LOUpo”.
- Un nuancier italien totalement revisité : le vert criard laisse place à un vert épinard et un turquoise tendre, le blanc à un beige plus chaud, et le rouge est remplacé par un orange plus léger.
- Un logo qui pourra être décliné en version typo, illustrative et en pattern, pour pouvoir d’adapter à tous les supports.
À l’image de Lupo avec les pizze, cette identité visuelle tend à casser les codes de la pizzeria traditionnelle.
J’espère que mes images et mes mots, vous ont donné une faim de loup ?!
bottom of page