DU VIN DANS LA MOUSTACHE
LE MÉDIA QUI RACONTE LES VIES(GNERON.NES)
(2025)
Vous aimez bien le vin, mais vous n’y connaissez rien ?
En même temps, pas facile de s’y intéresser vraiment quand on l’impression qu’il faut un bac +8 en œnologie avant !
Et c’est là qu’intervient Jean-Jean.
Jean-Jean, c’est un passionné (moustachu). Il aime partager et raconter. Raconter les histoires, les visages et les paysages qui se cachent derrière chaque bouteille de vin, mais aussi, partager tout ça avec toutes celles et ceux qui le voudront bien.
Pour cela, il a imaginé "Du vin dans la moustache", un média qui raconte les vies(gneron.es), un média accessible à toustes, devant lequel on n’a pas la frousse.
Un média pour étancher sa soif d’en apprendre un peu plus sur le vin, les humains et le raisin.
LES INGRÉDIENTS
Une bonne dose d’histoires à raconter, de jolies vidéos et photos pour les illustrer et surtout, de la passion à volonté.
LES USTENSILES
Une identité visuelle pensée pour les réseaux sociaux et les reportages vidéo.
LA RECETTE
Commencer par choisir 2 polices de caractère rappelant les affiches viticoles des années 40.
Travaillez la composition du logo pour obtenir un bloc typographique fort, lisible et authentique.
Ajoutez-y 2 pincées de moustache en tire-bouchon à décliner selon vos envies.
Ensuite, accentuez la dimension viticole de votre identité avec un nuancier directement inspiré des vignes et de la terre. Pour varier les plaisirs, écumez votre logo des lettres "superflues" pour créer un monogramme.
Facilement identifiable, il fera rayonner votre marque sur tous vos supports (réseaux sociaux, vidéos, etc).
Et voilà, c’est prêt. Bonne dégustation !
Petit mot de la rédaction
Un grand merci à Jean-Jean pour sa confiance et son enthousiasme.
Merci aussi à Amandine pour la mise en relation.
Hâte de voir ce que vous nous réservez !