MAGNUM
BISTROT À BOIRE
(2024)
Magnum, c’est le bistrot à la devanture flamboyante qui a ouvert sur l’île de Nantes fin 2024. Et ouais, après Balthazar et Bibou, la Food Family a décidé de venir régaler la prairie aux Ducs avec une nouvelle adresse qui boit les choses en grand !
Quand Arnaud, Arthur et Jimi m’ont appelée pour travailler sur cette nouvelle identité, je ne me suis pas fait prier. Autant vous dire que dès que les mots bistrot, poulet rôti, frites allumettes et Magnum ont été prononcés, c’est comme si c’était fait !
LES INGRÉDIENTS
Un café de jour, un bistrot du midi sans chichis, un resto du soir où l’on partage de bons plats, une cuisine généreuse et savoureuse, des graaandes bouteilles et des vins au verre, un bar animé pour les débuts de soirée, voire plus si affinités.
LES USTENSILES
Une identité visuelle, une baseline, une carte de visite, un menu, des gabarits événementiels et une devanture (imaginée par mes soins, réalisée par Magnum, puis habillée par Naoned Enseignes).
LA RECETTE
Commencez par illustrer un Magnum démesuré pour symboliser la générosité et amener une touche décalée.
Ensuite, sélectionnez une typo principale manuscrite, brute et chaleureuse, comme un geste simple et sincère.
Ajoutez-y une police secondaire épurée et sobre pour équilibrer l’ensemble.
Faites mijoter le tout dans un beige doux et chaleureux, relevez-le avec un rouge-orangé (plus pop et moderne que le traditionnel bordeaux « bistrot »), et laissez le noir s’infuser pour plus de contraste.
En accompagnement, une déclinaison de logo circulaire (en référence aux capsules de vin), apportera du relief.
Des supports simples et efficaces, un ton léger et jovial, ainsi qu'une devanture remarquable viendront parfaire l’identité de Magnum.
Il ne reste plus qu’à déguster !
-
Petit mot de la rédaction
Merci à toute l’équipe Magnum pour leur confiance et les régalades ! Un grand merci aussi, à Romain de Naoned Enseignes qui, comme d’habitude, a habillé la devanture de ce bien beau bistrot avec brio !