MIETTE
SANDWICHERIE DE QUARTIER
(2025)
« Bonsoir Lisa, (...) Je découvre tout juste ton travail, dont je suis particulièrement fan ! Ces couleurs, cette vie, ces ambiances ! (...) Je me permets de t’écrire, car (...) nous sommes à la recherche de quelqu’un pour nous accompagner prochainement autour de l’identité visuelle d’un futur lieu, en Vendée (...) une petite sandwicherie-café, nommée Miette »
Voilà comment tout a commencé. Imaginez mon enthousiasme quand j’ai reçu le mail de Clothilde & Jean-Luc.
Des sandwichs, du café, de la couleur, de la Vendée... C’est le projet rêvé pour commencer l’année 2025 en beauté !
LES INGRÉDIENTS
Des sandwiches généreux, des produits locaux de qualité et savamment sourcés, un univers pop & élégant, une ambiance décontractée, un commerce de proximité ancré dans son quartier, à deux pas du port de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.
LES USTENSILES
Une identité visuelle, un tampon pour le take-away, un stop-trottoir pour la visibilité.
LA RECETTE
Choisissez une typo principale généreuse & gourmande, à l’image des sandwichs de Miette.
Ajoutez-y une police secondaire épurée, tout en simplicité.
Pour plus de gourmandise, illustrez une mascotte joviale, qui invite à déguster et nous assure que c’est de la qualité.
Incorporez-y un nuancier chaleureux, relevé par un orange pop, et contrebalancé par un bleu gris plus sage.
Servez le tout avec un soupçon de motif familier qui nous rappelle la cuisine familiale, les meilleures cantoches ou les grandes tablées adorées.
L’identité de Miette est prête à être déclinée à toutes les sauces, et à être dégustée avec les doigts.
Pour encore plus de gourmandise, n’hésitez pas à saupoudrer votre identité de photos fabuleuses, réalisées par une photographe talentueuse (coucou Clothilde !).
Sur ce, bon appétit !
Petit mot de la rédaction
Merci à Jean-Luc et Clothilde de m’avoir confié la création de leur identité, contre vents et marées !
Je me suis régalée du début jusqu’à la faim.
Et merci à Romain de Naoned Enseignes pour le joli coup de peinture sur la devanture.